Exerce en nom propre depuis 2004. Il mène aujourd’hui plusieurs types de missions dont le point commun est : un programme complexe, un accompagnement au montage, la création d’une interface urbaine qualitative. Au centre de ses préoccupations sont le respect du budget et des délais, l’ergonomie du projet au service des utilisateurs mais aussi bien sur la réduction de l’impact environnemental du bâtiment.
Il a réalisé de très nombreuses réhabilitations pour des particuliers, des professionnels ou des acteurs publics ainsi que des projets en construction neuve. Sa spécialisation en gestion de l’énergie, et son approche technique en réhabilitation / construction sont des atouts pour les donneurs d’ordre.
Parmi ces opérations, en association : démolitions reconstruction de la crèche Ginestous, 2.8M€ HT, livré 2014, premier bâtiment PASSIF de la ville de Bordeaux. La réhabilitation de 3000 m² d’anciens chais en logements, bureaux, cabinets médicaux, commerces, programme intégrant toutes les phases et toutes les spécificités d’un lieu mixte en cœur d’une ville en devenir. Pour Bordeaux Métropole, rénovations extensions et mises en accessibilités sur 9 écoles. En septembre 2019, 2 chantiers livrés en temps et en heure, et dans la bonne humeur.
De manière récurrente, Matthieu de Boussac accompagne des donneurs d’ordres dans l’élaboration de leur politique immobilière. Cela a donné lieu à la conduite de nombreuses mises en accessibilité, à la mise au point de méthodologies spécifiques dans un milieu complexe, en relation avec des acteurs multiples.
Depuis 2018, l’agence s’est installée à Bordeaux Bastide, pour construire l’équipe et améliorer son service auprès de ses clients, avec rigueur et joie de vivre